Notre entreprise existe depuis 1954, date d'arrivée de notre famille à Saint Ouen L'Aumône. Notre principale activité est la production. Elle se décompose en 3 secteurs : la producton de plants potagers, l'horticulture pour des plantations extérieures et le maraîchage avec nos légumes de saison.

Dès 1954, la production de plants était déjà une spécialisation dans l'exploitation. Toute la production était à l'époque produite en plein air recouverte de chassis durant les périodes de gelée, au printemps et à l'automne.

Les semis se faisaient pour la pluplart en pépinière directement en pleine terre. Les plants issus de cette méthode étaient en racine nue, donc arrachés à la main au fur et à mesure des plantations.

En 1971, la première serre en verre, de 800 m², fut construite et les semis se firent petit à petit sous abris chauds.

En 1973, le plant en motte apparut. Ce fut une petite révolution sur le moyen de production des salades plus facile à maîtriser du semis à la récolte. Les graines de laitue ont besoin de chaleur pour germer, mais en dormance au dessus de 25°C. Les levées étaient donc très aléatoires en extérieur car très tributaire du climat.

Avec l'arrivée du premier presse mottes ( toujours en service à ce jour ) le plant de salades se développe très vite et les maraîchers ne pouvant investir dans ce type de matériel, peu rentable en usage personnel, nous firent confiance pour leur fournir régulièrement leur plants.

En 1980 se fut la mini-motte qui se développa et qui changea le mode de culture des plants de choux et de céleris. Progesssivement, la production de plants en arrachis ( racine nue ) fut abandonée.

En 1992 l'entreprise, jusque là en nom propre fut transformée en EARL ( Exploitation agricole à responsabilité limitée ) et devient Les Serres de Maubuisson.

La serre verre fut démolie pour reconstruire une plus fonctionnelle et plus grande. La partie couverte est alors de 3600m² + environ 2000m² de tunnels.

Dans la serre verre seule les plants marîchers et les fleurs annuelles sont produites. La production des légumes se fait uniquement en plein air et dans les tunnels.